Ce mercredi 20 avril, le tribunal de Westminster Magistrates à Londres a autorisé formellement l’extradition de Julian Assange aux Etats-Unis

La justice UK autorise formellement l’extradition de Julian Assange aux US - Rejoignez-nous au Free Assange Concert/Rally à BXL

Ce mercredi 20 avril, le tribunal de Westminster Magistrates à Londres a autorisé formellement l’extradition de Julian Assange aux Etats-Unis. L’ordonnance est maintenant soumise à l’approbation de la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel.

La défense a déjà annoncé qu’elle introduira un appel sur les points rejetés lors de l’audience du 4 janvier 2021, espionnage, mise en danger de vies etc. Si l’examen de cet appel est accepté, le caractère politique de l’affaire ne pourra plus être caché, les points les plus importants de cette affaire seront enfin envisagés : le journalisme n’est pas de l’espionnage, le travail d’Assange et de WikiLeaks est du travail d’information essentiel à la démocratie.

Une série d’actions sont prévues ce week-end à Bruxelles pour exiger la libération immédiate de Julian Assange. Ces journées sont un moment pour montrer notre volonté de refuser son extradition et de réclamer l’abandon des charges à son égard. Rejoignez-nous !

Le vendredi 22 avril à partir de 19h30

Conférence à l’ULB (auditoire Roger Lallemand B1-315 Campus Solbosch) :

EU save Assange ! (Europe, justice et liberté de presse)

avec Deepa Driver et Christophe Marchand

Deepa Driver est juriste, professeure d’université et syndicaliste. Fidèle soutien d’Assange, elle est observatrice juridique dans cette affaire. Christophe Marchand est avocat de Julian Assange à la Cour Européenne des Droits Humains.

Projection du film de Zin-TV : « Assange sera le premier » en ouverture de la séance. Plus d’infos ICI : www.facebook.com/events/447251553754422

Le samedi 23 avril de 14 à 17h

Place de la Monnaie

Rassemblement européen : concert de Chicks on Speed et nombreuses prises de parole : Stella Moris, Deepa Driver, Jeremy Corbyn, Ogmundur Jonasson, Marc Molitor, …

David Rovics sera aussi présent et interprétera : « Behind these prison walls ».

Organisé par Free Assange Wave. Plus d’infos ICI : EU Free Assange Concert/Rally

Le samedi 23 avril à 19h

Projection de « Hacking Justice », de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo en présence de la réalisatrice, ainsi que de Deepa Driver et de Davide Dormino au cinéma Vendôme, Chaussée d’Ixelles, près de la Porte de Namur.

Et demain jeudi 21 avril : Michel Midi avec Deepa Driver et Jeremy Corbyn. RDV sur notre page Facebook à 12h : www.facebook.com/InvestigAction

Découvrez le livre de Karen Sharpe
sur notre site : Julian Assange parle - Karen Sharpe - Investig'Action - boutique -