Encore ici pour une petite semaine

Quelques tardives questions:

Concernant les identifiants numériques des comptes

Mailman2 permettait-il de ne pas révéler l’identité des personnes ayant déjà posté un message ? Ne serait-il pas possible de remplacer les identifiants numériques dans certains cas ? Par exemple dans l’un des cas suivants (et pour une instance Discourse donnée):

  • l’email n’appartient qu’à une seule liste (de l’ensemble des listes à importer et gérée par l’instance Discourse courante) et cet email a été utilisé pour poster au moins une fois sur la liste en question
  • la liste des membres (subscriber list) de toutes les listes auxquelles appartient l’email sont publiques
  • l’email n’appartient qu’à une seule liste (de l’ensemble des listes à importer et gérée par l’instance Discourse courante), cette liste est privée et la liste des membres (subscriber list) était accessible

?

Concernant le patch Discourse

  1. Le patch stocké dans /srv/2021-10-15-permissions.patch est utilisé pour contourner ce problème. Recommandes-tu de maintenir ce patch ou bien de préparer les utilisateurs des instances Discourse à ce qu’il ne soit plus utilisé même si une autre implémentation n’est pas proposée ?
  2. Pour reproduire la procédure de test décrite dans /srv/HACK.txt, il faut utiliser la catégorie https://discuter.rezo.net/c/testcategory dont l’adresse des emails entrants est rezo@dachary.org. Pour reproduire ce test (et mis à part l’utilisation d’un compte un staged et d’un autre activé), il suffit de remplacer rezo@dachary.org par une adresse renvoyant tout le courrier reçu à l’adresse rezo@porter.rezo.net ?

Concernant les bugs Discourse

J’ai noté que les bugs Discourse suivants avaient été rencontrés, y’en a-t-il d’autres ?