Encore ici pour une petite semaine

Bonjour,

Pour moi l’aventure rezo.net prend fin et je vais me consacrer à un autre projet à partir de la semaine prochaine. Comme tout est assez calme en cette fin d’année, je range tranquillement ce qui doit l’être. Rien de très visible extérieurement, sauf pour ce qui concerne les droits d’administration et les accès à des catégories privées qui me sont désormais interdites. Si vous avez des questions je serais heureux d’y répondre d’ici mon départ dans cette catégorie: je vous invite juste à les formuler sans révéler des détails qui ne peuvent pas être exposés publiquement.

Merci à toutes et tous pour cette aventure qui m’aura beaucoup appris et bonne continuation :slight_smile:

A++

Merci et archi merci pour ton aide/support quasi quotidienne pour cette migration et découverte/prise en main de Discourse, je ne m’en serais jamais sortie seule !
Bonne nouvelle aventure (même si je ne comprends pas ce que c’est, ma connaissance de l’anglaise n’étant pas suffisante… :slight_smile: )

A une prochaine, à l’occasion.
Sylvie

1 « J'aime »

Absolument, un grand merci et bon vent vers cette nouvelle aventure :desert_island:

1 « J'aime »

Merci encore une fois, Loic !

1 « J'aime »

Quelques tardives questions:

Concernant les identifiants numériques des comptes

Mailman2 permettait-il de ne pas révéler l’identité des personnes ayant déjà posté un message ? Ne serait-il pas possible de remplacer les identifiants numériques dans certains cas ? Par exemple dans l’un des cas suivants (et pour une instance Discourse donnée):

  • l’email n’appartient qu’à une seule liste (de l’ensemble des listes à importer et gérée par l’instance Discourse courante) et cet email a été utilisé pour poster au moins une fois sur la liste en question
  • la liste des membres (subscriber list) de toutes les listes auxquelles appartient l’email sont publiques
  • l’email n’appartient qu’à une seule liste (de l’ensemble des listes à importer et gérée par l’instance Discourse courante), cette liste est privée et la liste des membres (subscriber list) était accessible

?

Concernant le patch Discourse

  1. Le patch stocké dans /srv/2021-10-15-permissions.patch est utilisé pour contourner ce problème. Recommandes-tu de maintenir ce patch ou bien de préparer les utilisateurs des instances Discourse à ce qu’il ne soit plus utilisé même si une autre implémentation n’est pas proposée ?
  2. Pour reproduire la procédure de test décrite dans /srv/HACK.txt, il faut utiliser la catégorie https://discuter.rezo.net/c/testcategory dont l’adresse des emails entrants est rezo@dachary.org. Pour reproduire ce test (et mis à part l’utilisation d’un compte un staged et d’un autre activé), il suffit de remplacer rezo@dachary.org par une adresse renvoyant tout le courrier reçu à l’adresse rezo@porter.rezo.net ?

Concernant les bugs Discourse

J’ai noté que les bugs Discourse suivants avaient été rencontrés, y’en a-t-il d’autres ?

Oui.

Oui.

Oui.

Oui.

Ce patch n’est pas appliqué parce que c’est un hack et qu’il pose des problèmes importants de sécurité.

Oui, je pense que ça devrait être suffisant. Mais il y a aussi un groupe avec des utilisateurs que j’ai créés et qui correspondent à des comptes courriels que je reçois donc il est probablement plus simple de tout supprimer et de refaire qqc.

Je n’ai pas fait l’inventaire des bugs discourse. Dans la liste que tu as fait il y a des bugs et des comportements attendus qui posent problèmes aux utilisateurs mais qui ne sont pas des bugs à proprement parler et sont perçus comme des bugs.

J’avoue que je ne sais pas vraiment comment communiquer correctement à ce sujet. Le plus simple est de dire: « du texte seulement, oublie le formattage ». Mais en réalité il y a du formattage mais c’est du markdown et alors… il faudrait expliquer le markdown ce qui n’est pas une conversation simple.

J’ai l’impression que les personnes qui rencontrent des problèmes de formattage sont assez peu nombreuses et que (hors infolettres) l’impossibilité de maitriser cet aspect n’est pas un bloqueur. Mais peut-être que des gens ont silencieusement quitté des listes de diffusion parce qu’ils ont été frustré sur ce plan.