Oui.
Ne serait-il pas possible de remplacer les identifiants numériques dans certains cas ? Par exemple dans l’un des cas suivants (et pour une instance Discourse donnée):
- l’email n’appartient qu’à une seule liste (de l’ensemble des listes à importer et gérée par l’instance Discourse courante) et cet email a été utilisé pour poster au moins une fois sur la liste en question
Oui.
la liste des membres (subscriber list) de toutes les listes auxquelles appartient l’email sont publiques
Oui.
l’email n’appartient qu’à une seule liste (de l’ensemble des listes à importer et gérée par l’instance Discourse courante), cette liste est privée et la liste des membres (subscriber list) était accessible
Oui.
Concernant le patch Discourse
- Le patch stocké dans
/srv/2021-10-15-permissions.patchest utilisé pour contourner ce problème. Recommandes-tu de maintenir ce patch ou bien de préparer les utilisateurs des instances Discourse à ce qu’il ne soit plus utilisé même si une autre implémentation n’est pas proposée ?
Ce patch n’est pas appliqué parce que c’est un hack et qu’il pose des problèmes importants de sécurité.
Pour reproduire la procédure de test décrite dans /srv/HACK.txt,…
Oui, je pense que ça devrait être suffisant. Mais il y a aussi un groupe avec des utilisateurs que j’ai créés et qui correspondent à des comptes courriels que je reçois donc il est probablement plus simple de tout supprimer et de refaire qqc.
J’ai noté que les bugs Discourse suivants avaient été rencontrés, y’en a-t-il d’autres ?
Je n’ai pas fait l’inventaire des bugs discourse. Dans la liste que tu as fait il y a des bugs et des comportements attendus qui posent problèmes aux utilisateurs mais qui ne sont pas des bugs à proprement parler et sont perçus comme des bugs.
Conseillerais-tu aux utilisateurs de Discourse de privilégier l’envoi de message au format texte ?
J’avoue que je ne sais pas vraiment comment communiquer correctement à ce sujet. Le plus simple est de dire: « du texte seulement, oublie le formattage ». Mais en réalité il y a du formattage mais c’est du markdown et alors… il faudrait expliquer le markdown ce qui n’est pas une conversation simple.
J’ai l’impression que les personnes qui rencontrent des problèmes de formattage sont assez peu nombreuses et que (hors infolettres) l’impossibilité de maitriser cet aspect n’est pas un bloqueur. Mais peut-être que des gens ont silencieusement quitté des listes de diffusion parce qu’ils ont été frustré sur ce plan.