Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de la prochaine réunion de coordination de l’OEE. L’invitation à la réunion publique du 4 juin se trouve en pièce jointe.
Très bonne journée et bon week-end !
La prochaine réunion de coordination de l’OEE aura lieu lundi 14 mai 2018 à18hau GISTI (3 villa Marcès, 11e)
N’hésitez pas à le compléter.
1. Finalisation de la réunion du 4 juin 2018 sur la délocalisation et la visio-conférence
2. Préparation des prochaines réunions publiques
-Une réunion publique sur les travailleurs sociaux qui interviennent auprès des personnes étrangères avait été évoquée.
-Autres thèmes ?
3. Point finance : état des finances
4. Divers
Problèmes concernant les audiences JLD au nouveau palais de justice (Mail Odile) : Action éventuelle de l’OEE : présence des membres OEE et CR sur le blog ?
Point sur le travail effectué par le volontaire OEE/MRAP/Migreurop depuis l’organisation du colloque
Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de la prochaine réunion de coordination de l’OEE.
Très bon après-midi et à lundi.
La prochaine réunion de coordination de l’OEE aura lieu lundi 10 septembre 2018 à18h au GISTI (3 villa Marcès, 11e)
N’hésitez pas à le compléter.
1.Préparation de la réunion publique du 8 octobre
La prochaine réunion publique est prévue à 19h au siège de la LDH sur le thème : les travailleurs sociaux face aux circulaires Collomb remettant en cause le principe d’accueil inconditionnel des personnes en situation de détresse
Intervenants : Intervention du collectif des travailleurs-euses de l’asile.
Lors de la dernière réunion de coordination Asmae avait proposé de contacter Corentin BAILLEUL de la FAS pour lui proposer d’intervenir. Edouard FRAISSE avait également proposé de contacter le président de l’ANAS afin de lui proposer une intervention. Des nouvelles ?
Proposition de programme
Rédaction d’un projet d’invitation avec titre et programme de la réunion.
2.Préparation de la réunion publique du 3 décembre
Fixer le thème et envisager les pistes de travail.
Thèmes proposés :
Analyse de tout ce qui concerne l’enfermement dans la loi Asile-immigration qui a été adoptée le 1/08/2018
Circuit d’enfermement observé par l’Anafé et les associations intervenant en CRA : ZA-GAV-CRA
3.Nouvelles pratiques policières constatées par l’Anafé et les associations intervenant en CRA à la sortie de ZA - placement en CRA après GAV
Rédaction d’un argumentaire avec les associations concernées et projet de saisine DDD et CGLPL en lien avec OEE ?
4.Point finance : état des finances récent
Paiement des cotisations par l’ensemble des associations membres
Bonsoir,
Le mail envoyé cet après-midi vous a été adressé par erreur. Il s’agissait de l’ordre du jour d’une réunion de coordination. Merci de ne pas en tenir compte et veuillez m’excuser pour cet envoi.
Julie GUILLOT
Juriste – Coordinatrice
PAD pénitentiaire en milieu ouvert
Tel : 01 40 03 62 85 | Fax : 01 40 03 62 56 jguillot@droitsdurgence.org
Bonjour,
Je ne pourrai finalement pas me joindre à vous ce soir (pour cause de référé à boucler) et vous prie de m'en excuser.
Amicalement,
Laure (ADDE)
Je ne pourrai pas être des vôtres tout à l’heure en raison de conclusions à finir d’ici ce soir.
Je le regrette bien. La LDH sera toutefois bien représentée par Odile.
Bises
Stéphanie
Le RER B semblant être bien perturbé cet après-midi je serai malheureusement et a mon corps défendant absent ce soir. Bon travail
amitiés a tous
Robi pour l’observatoire citoyen du CRA de Palaiseau
PS Puis-je transmettre a notre réseau une demande de stage de master 2 (avec motivation et CV, c’est un candidat serieux) dans nos domaines d’activité?