Salut tout le monde !
Je cherche une chouette coloc dans Grenoble avec deux places disponibles, car j’emmène dans mon pactage Bé mon amoureuse et meilleure amie. On aimerait beaucoup vivre sous le même toit tout en préférant toustes les deux le format coloc, et on s’y projette d’ailleurs à long terme. On se dit régulièrement qu’on n’a pas envie d’être un couple hétéronormé, qu’on a envie chacun·e d’avoir nos vies et notre indépendance, mais bref on reste tout à fait un couple, et on sait qu’il faut faire attention que ça n’empiète pas sur la dynamique de la coloc ! On cherche une chambre pas trop petite, ou idéalement deux.
Côté Thibault (il), 27 ans, la coloc est pour moi un endroit bienveillant dans lequel on partage le quotidien en discutant autour de tisanes et en se préparant des petits repas, où on prend le temps de discuter de notre organisation collective. Mes weekends/soirées sont souvent occupées par des activités associatives ou militantes et de petits contre-coups se traduisant par un besoin de soirées plus calmes. J’aime partager des soirées jeux de société ou de coincher au coin d’une table dans un bar. Je suis nouveau à Grenoble et je suis très friand de découvrir la vie militante et les luttes locales.
Côté Bé (elle), 27 ans, je suis au Brésil depuis quelques mois, lieu où j’ai vécu il y a 7 ans et où je souhaitais revenir, mais ce coup-ci à la voile! Et même si je suis ravie de ce voyage, j’ai hâte de rentrer en juin, et de m’installer à Grenoble, dans une chouette coloc et avec mon amoureux.
J’ai habité un peu partout en France, mais ces 4 dernières années j’étais à Paris pour mon premier emploi : je travaillais pour le développement du vélo comme moyen de transport, et plus particulièrement sur les enjeux de genre et de développement dans les quartiers populaires. Le tumulte du travail en asso et de la vie parisienne m’ont donné envie de bouger vers de nouveaux horizons, et aussi de m’installer dans une ville plus petite où m’ancrer.
Je suis plutôt une pile d’énergie qui est enthousiaste pour à peu près tout, mais qui apprend à ralentir. Je serai toujours partante pour peindre, chanter, aller en manif, et faire les deux à la fois tant qu’on y est! J’aime l’escalade, la rando, le ski de rando, mais je vais essayer de ne pas devenir une grelou. Il va falloir aussi que je choisisse entre intégrer une troupe de théâtre d’impro ou une fanfare militante, … Bref j’aurais quelques soirées prises, mais je serai aussi contente de me poser à discuter sous des plaids en buvant des tisanes.
Je suis une serialcoloqueuse : bientôt 10 ans en la matière ! Et ce sans compter l’internat au lycée. J’ai toujours vécu en coloc, et j’adore ça ! J’aime beaucoup pouvoir partager un bon repas, des jeux de société, se suivre au quotidien et apprendre à se connaître. J’aime qu’on se sente à l’aise de sociabiliser ou parfois d’être un peu dans nos bulles les un.e.s à côté des autres. Je trouve aussi chouette que ce soit un lieu où il y ait du monde qui passe, et j’aimerais pouvoir accueillir mes ami.e.s tout comme rencontrer les vôtres (du moins quand l’occasion est bonne).
J’aimerais bien trouver une coloc où on peut discuter régulièrement de nos fonctionnements, se dire quand il y a des choses qu’on aimerait faire évoluer, partager sereinement les tâches pour vivre au mieux ensemble dans un endroit à notre image, et où tout le monde puisse se sentir à l’aise. /où on fait de notre mieux pour ne pas reproduire les systèmes d’oppression.
Au plaisir de se rencontrer !