comment s'identifier en tant que modérateur d'une liste migrant vers Discuter Rezo.net ?

Je comprends les raisons de la migration, mais tout cela est bien compliqué pour moi.

J’ai donc créé un compte sur discuter.rezo, non pas à mon nom personnel, mais au nom de mon association : centpourun06. J’ai créé un mot de passe différent de celui qui était utilisé pour l’administration de la liste sur rezo.

J’ai compris que notre liste migrera en janvier.

1/ Puis-je dès maintenant me définir comme « modérateur » de la « catégorie » centpourun06 ? Ou dois-je attendre que vous ayez effectué la migration de la liste en janvier ?

2/ Et comment me définir comme « modérateur » ? Est-ce que l’identifiant et le mot de passe du modérateur seront automatiquement ceux de l’administrateur de l’ancienne liste

sur rezo ? Sinon, comment faire le lien entre la liste migrée et moi en tant que modérateur ?

Désolé de vous importuner, mais je n’ai pas trouvé la réponse dans les FAQ ou dans guide-de-gestion-dune-categorie.

Cordialement

Bernard Gassin

administrateur de la liste centpourun06 at rezo.net

1/ Puis-je dès maintenant me définir comme « modérateur » de la « catégorie » centpourun06 ? Ou dois-je attendre que vous ayez effectué la migration de la liste en janvier ?

ce sera fait automatiquement lors de la migration

2/ Et comment me définir comme « modérateur » ? Est-ce que l’identifiant et le mot de passe du modérateur seront automatiquement ceux de l’administrateur de l’ancienne liste

Non, c’est plus simple : avec Discourse les rôles sont attachés aux comptes utilisateur/ices, et non plus à un mot de passe de modération.

Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous pouvez me traduire en langage accessible pour moi (= opérations concrètes à réaliser devant mon écran et mon clavier) ce que signifie " avec Discourse les rôles sont attachés aux comptes utilisateur/ices, et non plus à un mot de passe de modération" ?
Merci
Bernard Gassin cent pour Un 06

···

CENT POUR UN 06 - 11 avenue Fragonard 06100 NICE
centpourun06@gmail.com
https://www.facebook.com/CentPourUn06/

Sous Mailman on a un « mot de passe de modération », et si ce mot de passe est transmis à quelqu’un, on peut ne plus savoir qui l’a et qui fait quoi. Sur Discourse en revanche, les droits de modération sont associés à un compte utilisateur, lié à ton adresse email. Ce qui fait que lorsque la liste sera installée, il suffira de te connecter normalement comme tu viens de le faire là, pour avoir accès à l’interface de modération.