CRA de Oissel (témoignages de retenus / Abaslescra)

https://abaslescra.noblogs.org/soit-disant-la-france-les-droits-de-lhomme-nous-on-les-a-pas-vu-communique-de-prisonniers-du-cra-de-oissel-rouen/

Soit disant la France, les droits de l’homme, nous on les a pas vus.” // Communiqué de prisonniers du CRA de Oissel (Rouen)

11/06/2020

Les prisonniers racontent que le CRA de Oissel est désormais plein, qu’il y a des transferts punitifs avec celui du Mesnil-Amelot (CRA dans lequel ont eu lieu pas mal de révoltes les deux dernières semaines), que les juges bâclent plus que jamais les procédures, que la préfecture enferme des mineurs… Un groupe de prisonnier a décidé de nous faire parvenir un communiqué pour raconter tout cela. Ils sont aussi au courant des luttes contre les violences policières et de sans-papiers qui ont court en ce moment à l’extérieur et expriment leur solidarité.

Bonjour à toutes et à tous, comme convenu, j’ai interrogé l’ASSFAM sur les 2 questions retenues lors de notre dernière réunion; en fait, je n’ai rien récolté!

  • sur des audiences qui auraient eu lieu au téléphone, l’ASSFAM n’a eu aucune remontée;
  • sur les plaintes pour violences, rien de nouveau par rapport aux réponses obtenues l’année dernière: il y a des dépôts de plainte via l’ASSFAM, mais aucun suivi des plaintes n’est possible. Il y a donc un vrai travail de stratégie à élaborer. Nous allons bien sûr avoir beaucoup de mal…Vous avez sans doute lu le rapport du DDD à ce sujet: aucune suite disciplinaire n’a été donnéeà ses signalements, pourtant dûment documentés!
    Je suis indisponible à partir de demain, bonne fin de semaine et à lundi 22, 18h!
    Bises
    Odile