CRA Mesnil Amelot/ ce soir incendie et blessés

Ce soir info .qui nous est confirmée par les flics du CRA du Mesnil AMELOT
révoltes et incendie , départ de feux de matelas : deux blessés sans
papiers hospitalisés à Garches et Meaux , et deux flics blessés.

Solidarité et fermeture de tous les CRA.
Info. à suivre

S.

Bonsoir, si vous avez d'autres nouvelles, merci. Agathe Logeart/CGLPL
---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Une jeune femme congolaise de Rennes a fait un refus d’embarquement hier. Elle a été placée au CRA du Mesnil Amelot, puis transférée dans un autre CRA parisien suite au début d’incendie.

@+
Carole

Quelques précisions suite à échanges tel avec Sophia (jeune femme congolaise) qui se trouve au CRA de Paris (Palais de Justice).

Elle est arrivée hier vers 12h au Mesnil après son refus d’embarquement. Selon elle, le feu s’est déclaré vers 16h. Elles étaient 5 retenues dans le bâtiments des femmes. Elles ont senti une forte odeur de brûlé. Elles ont aperçu 2 hommes allongés au sol qui ont été évacuées. Il y avait de nombreux pompiers et un hélico. Les femmes ont été transférées dans la salle de restauration et les hommes dans le bâtiment des femmes. Les 5 femmes ont ensuite été transférées vers le CRA de Paris.

@+
Carole

Une jeune femme congolaise de Rennes a fait un refus d’embarquement hier. Elle a été placée au CRA du Mesnil Amelot, puis transférée dans un autre CRA parisien suite au début d’incendie.

@+
Carole

Le Mesnil-Amelot : des étrangers incendient leur matelas au centre de rétention

image

Le Mesnil-Amelot : des étrangers incendient leur matelas…
Deux étrangers du centre de rétention du Mesnil-Amelot ont mis le feu ce samedi midi à leur matelas. L’un d’entre eux est toujours hospitalisé…

Afficher sur www.leparisien.fr

Aperçu par Yahoo

Quelques précisions suite à échanges tel avec Sophia (jeune femme congolaise) qui se trouve au CRA de Paris (Palais de Justice).

Elle est arrivée hier vers 12h au Mesnil après son refus d’embarquement. Selon elle, le feu s’est déclaré vers 16h. Elles étaient 5 retenues dans le bâtiments des femmes. Elles ont senti une forte odeur de brûlé. Elles ont aperçu 2 hommes allongés au sol qui ont été évacuées. Il y avait de nombreux pompiers et un hélico. Les femmes ont été transférées dans la salle de restauration et les hommes dans le bâtiment des femmes. Les 5 femmes ont ensuite été transférées vers le CRA de Paris.

@+
Carole

@+
Carole

Bonjour,
je lis toujours avec intérêt vos informations.
Je vous dis toute mon admiration et ma reconnaissance pour le travail que vous faites.
Ayant eu à travailler avec des représentants de « l’administration » dans un secteur aussi difficile
j’ai beaucoup de mal à accepter qu’on ne respecte pas celles et ceux qui font leur métier,
d’autant plus que ces personnes, même si elles agissent parfois mal, n’obéissent qu’à des ordres qui les dépassent…
Le terme « flic » me semble peu respectueux dans ce genre de situation.
« Aimez vos ennemis »… si vous voulez les considérer comme vos ennemis,
avec le respect qui leur est dû.
Merci pour eux,
Bernard.

Pas d’autres info. , les mêmes que celle du Parisien .

j’ai eu aussi Sophia Obera longuement au téléphone, qui risque elle d’être à nouveau présentée à l’avion , sauf à soulever des vices de procédure , sur les temps de transports défaut de saisine , entre le Mesnil et Paris , ou……mais le TA a confirmé l’OQTF et le JLD la prolongation mais là elle doit prolongée ( sauf à comparaitre en correctionnelle) car c’était son dernier jour lorsqu’elle a été embarquée à 4h du matin de rennes à Roissy hier.

Pour info. sur ce CRA de la Cité :

Il y a deux maman Rroms DS ce dépôt depuis le 4 mars , qui n’ont eu ni interprète ni avocat ni médecin, qui parlent très peu français ( j’ai eu un interprète qui m’a aidé)

· L’une a 5 enfants ( REGINA COVACI) de 2 ans à 17 ans qui sont seuls dans une caravane à Grigny , puisque les flics les ont séparés de leur mère

· . Deux sont scolarisés , et la maman serait inscrite à Pole emploi.

L’autre, sa belle fille : IRINA 0751366731

3 enfants mineurs dont certains scolarisés, elle ferait partie d’un dispositif d’insertion , et son mari travaillerait.

pareil : séparée de ses enfants .

Elles ont été arrêtées alors qu’elles entraient dans une maison abandonnée à Juvisy et embarquées .

Elles étaient donc avec 8 enfants mineurs en tout, les flics s’encombrent pas de détails ! ils embarquent les 2 mamans laissant seuls tous les enfants ….

….elles sont au « CRA » de la cité , donc avec OQTF , et possiblement expulsables sans aucune enquête sociale et aux enfants de se débrouiller !

La chasse aux Rroms mérite bien son nom : expulsion des mamans , et aux enfants , même le BB de 2 ans de se débrouiller, entrer dans une maison abandonnée ( sans vol aucun) mérite au moins ce châtiment. Voilà les info. qu’elles ont données à un ami interprète tout à l’’heure.

Ce serait bien si l’ADE ou autre défense pouvait intervenir

Solange

Voici le CP diffusé à l’instant concernant les incendies de ce weekend: