Difficultés d'envois de courriels sur certaines destinations

Reçu ce jour, ce témoignage qui reflète des difficultés dans le contexte des listes rezo.net mailman2, sans doute partagées par d’autres. Il est bien possible que ce genre de soucis persiste avec le forum, sous une forme un peu différente.

Je fais les envois à partir de mon adresse orange dans thunderbird et dans la liste des abonnés, il y a mes adresses laposte, hotmail et gmail, pour recevoir des avis de réception et ainsi vérifier qu’ils sont bien partis.

Depuis plusieurs mois, le 1er envoi ne passe pas ; je dois faire à partir de envoyés où il se trouve bien un second envoi dans répondre.

J’ai récemment appris que les abonnés yahoo ne les recevaient pas et je n’ai jamais reçu d’avis de refus.

Beaucoup, surtout les abonnés hotmail les reçoivent en spam mais c’est arrivé aussi pour mon adresse orange .

Certains abonnés n’apparaissent plus sans que j’aie reçu un avis de résiliation ni un avis de rejet.

Bien que j’aie coché l’option archives et qu’en bas de chaque message figure le lien pour leur consultation, il n’y a rien.