Guide de gestion d'une catégorie

Cela semble efficace mais le problème à présent est que je suis sollicité pour des catégories qui n’ont rien à voir avec l’association dont je m’occupe : ce n’est pas à moi de prendre des décisions pour ces autres associations ! Est-ce possible d’être modérateur « normal » pour les seules catégories relevant de l’association Survie Isère ?

Ce n’est pas possible: ces droits étendus incluent toutes les catégories auxquelles tu as accès. Ce n’est pas bien pratique mais d’un autre coté ces messages sont très peu nombreux. Je les ai modérés car il s’agit manifestement d’une erreur de la part de l’auteurice. Il y a eu trois messages en six semaines, c’est du bruit pour toi (trop de notifications au lieu de pas assez…) mais peut-être pas intolérable. Les deux autres listes publiques modérées n’ont reçu aucun message depuis plus de deux mois.

Effectivement dans ce cas je peux techniquement m’en contenter, au moins provisoirement, mais

1/ est-ce que les autres utilisateurs sont OK avec le fait que j’ai sur leurs catégories des privilèges supérieurs, même si je n’ai pas l’intention de les utiliser
2/ est-ce que d’autres utilisateurs sont susceptibles d’avoir en miroir des privilèges sur « nos » catégories ?

C’est quand même un poil préoccupant d’un point de vue éthique…

1 « J'aime »

Non car tes catégories sont privées et donc invisibles des autres modérateurices. Tout comme un certain nombre de catégories privées existent sans que tu en sois informé.

En l’occurrence c’est moi qui te fais confiance pour ne rien faire avec ce privilège. Si tu intervenais ce serait en effet une surprise pour les personnes responsables de ces catégories et elles ne seraient vraissemblablement pas d’accord. Disons que c’est un peu comme quand tu es admis dans un lieu ou certaines portes sont ouvertes mais dont tu sais qu’il ne serait pas poli de les franchir.

Merci pour cette confiance, j’en serai digne.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le travail réalisé pour cette migration. Est-il possible de réaliser les opérations suivantes (je n’ai pas vu la réponse dans le guide) :

  • Savoir si une adresse est dans un groupe (les adresses mails sont souvent cachés)
  • Enlever une adresse mail particulière d’un groupe
  • Obtenir l’ensemble des adresses abonnées à un groupe

Je rajoute une question. Pour l’instant, je n’arrive pas à rajouter un nouveau propriétaire à un groupe dont je suis propriétaire ou même rajouter un utilisateur dans un groupe modérateur, toutes les options possibles ne s’affichent pas comme dans le guide d’utilisation. Merci d’avance pour vos réponses !

En effet, la capture écran qui montrait cette possibilité est trompeuse (et je croyais que c’était possible mais je viens de vérifier que non). Les propriétaires de groupe ne peuvent être ajoutés que par des utilisateurs ayant des droits plus étendus. Je viens de te les accorder, tu as maintenant plus d’options à ta disposition.

Tu peux maintenant le voir sur la page profil d’un utilisateur en cliquant sur Afficher a coté de Courriel.

Ce serait possible si dosdane avait sa propre instance discourse (les administrateurs ont cette possibilité). Mais ce n’est pas une fonction accessible aux modérateurs et modératrices. Je pense que c’est une choix délibéré des concepteurs de ce forum afin réduire autant que possible la quantité de personnes pouvant accidentellement révéler l’ensemble des courriels des abonnés à une catégorie.

1 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Gestion des catégories sur discuter.rezo.net