Modification du nom trop long d'une catégorie

Bonjour @Pilou
Les catégories au nom trop long induisent des groupes aux noms alphanumériques, ce qui est difficile à gérer.
image

Peut-on les modifier ? Si oui, que doit-on modifier, le nom de la catégorie (et le nom des groupes suivra automatiquement ?) Dans ce cas, dans quel champ effectuer la modif ? « Nom de la catégorie » ou « identifiant de la catégorie » ?
image

Ou doit-on modifier le nom de la catégorie ET le nom des groupes ?

Question subsidiaire: si on modifie le nom de la catégorie, est-ce qu’il faut obligatoirement changer l’adresse mail qui permet d’y envoyer des messages ? On préfèrerait pas, si possible…

Merci

J’ai besoin d’une réponse en priorité sur ce message, c’est possible stp ?
Merci

Réponse principale

Oui. Il faut modifier le nom des groupes. Modifier le nom de la catégorie ne modifiera pas le nom des groupes. Il faut modifier le champ Nom au niveau de l’onglet Gérer du groupe, par exemple.

Réponse subsidiaire :slight_smile:

Non, il n’est pas nécessaire de changer l’adresse mail associé à une catégorie quand on change le nom de cette catégorie.

Bonjour @Pilou
Histoire de voir si j’ai bien compris:
Il s’agit de cette catégorie-ci https://resf.rezo.net/c/petit-comitetitonsouzypilatre11/12
dont les noms de groupes sont donc illisibles car trop longs.

Je dois donc modifier le nom ici c’est ça ?
image

Est-ce que je dois aussi modifier le champ en dessous « Nom complet » ? Il me semble que Loïc m’avait dit qu’il y avait un champ à ne pas modifier, je ne sais plus lequel…

Et cela n’aura pas d’incidence que l’adresse mail associée à cette catégorie, ils peuvent continuer à utiliser la même ?

Merci