Nouveau report de l’audience de Martine Landry :,,Le gouvernement doit mettre fin au « délit de solidarité » [Alerte presse AIF/Anafé]

*Nouveau report de l’audience de Martine Landry : Le gouvernement doit mettre fin au « délit de solidarité »
[Alerte presse Amnesty International France - Anafé]*

Amnesty International France (AIF) et l’Anafé (Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers) réitèrent leur soutien à Martine Landry dont le procès pour « délit de solidarité » a été une seconde fois reporté au 11 avril 2018 par le tribunal correctionnel de Nice.

« /Je suis convaincue de la justesse de mon action à la frontière car je n’ai fait qu’appliquer le droit. Les milliers de messages de soutien que j’ai reçus m’ont beaucoup émue et me donnent de la force/ », témoigne Martine Landry.

A ses côtés, plus que jamais mobilisées, nos deux organisations espèrent une relaxe.

*L’urgence d’abolir le « délit de solidarité »*

Bonjour à tous,

Je n’ai pas d’engagement auprès des réfugiés, mais j’apprécie de recevoir vos nouvelles.
En ce qui concerne le délit de solidarité, il me semble avoir vu passer une proposition de loi sur le site du Sénat, déposé par une élue communiste…(pour l’abrogation de ce délit ! évidemment !) Je suppose qu’un certain nombre d’entre vous sont déjà au courant.
Je suis de tout cœur avec Martine, et ceux qui prennent des risques pour venir en aide aux réfugiés.
Merci à tous pour votre engagement.
Claudine

----- Mail d’origine -----
Envoyé: Wed, 14 Feb 2018 18:54:03 +0100 (CET)