Réduction du spam (tentative infructueuse)

Bonjour,

J’ai supprimé deux messages de spam aujourd’hui, ainsi que les utilisateurs créés. Pour tenter de réduire le problème, j’ai augmenté le niveau de confiance requis pour créer un nouveau sujet par courriel. Il permettait auparavant à tout utilisateur inconnu d’envoyer un message, il faut désormais être un utilisateur connu et régulier. Durant la migration l’ensemble des abonnés des listes ont reçu le niveau de confiance nécessaire: cela n’aura d’impact que sur les nouveaux utilisateurs et nouvelles utilisatrices.

Cela devrait aussi ne pas empêcher la réception de messages anonymes à destination des catégories qui ont coché la case permettant de le faire explicitement.

Je mettrais à jour ce sujet en fonction de l’évolution du spam.

A suivre

2 « J'aime »

Le problème c’est que ça ne permet pas à des utilisateurs anonymes d’envoyer des messages, donc on oublie cette idée.

(Hélas) le spam met en péril tout notre système, c’est une des causes de l’ingérabilité de mailman… donc moi je suis pour renforcer un peu l’antispam, quitte à obliger les modos à aller valider plus de choses à la main.