situation au -CRA du Mesnil-Amelot 77

Bonjour,

Comme prévu dans nos différents courriers, nous envisageons une action juridique en direction du Préfet de Seine-et-Marne, suite à ses propos en réponse à notre courrier (dont vous trouverez la copie). Par ailleurs vous trouverez ci-dessous, l’action collective menée par le SAF, le GISTI et l’ADDE, sur ce sujet. Je pense, si je ne me trompe, que c’est maitre Berdugo qui s’en est occupé. J’ai contacté la CIMADE pour avoir des informations à jour et plus précises sur la situation actuelle au CRA du Mesnil-Amelot, je vous les ferai parvenir dès que possible. Seriez-vous d’accord pour nous accompagner dans cette démarche?

très cordialement

Yves Terrenoire, RESF 77

06 07 40 74 17

20200420091012185.pdf (300 KB)

Courrier Préfet 77 14-04-2020 (2).pdf (220 KB)

Bonjour
nous on ne vous sera peut être utiles à peu de choses. mais on peut un peu participer financement à votre démarche si besoin et prevenir au maximum nos contacts. cela les changera des envois de mon petit comité de spectateurs sue j anime benevolement.
Je n ai pas de mots pour exprimer ma colère et mon dégoût.
Merci pour tous ces envois
Mary

Bonjour,

Nous y réfléchissons au SAF, ADDE et Gisti avec la Cimade.

Dès que les conditions seront réunies nous le lancerons.

Votre bien dévouée,

Bonjour,

Merci de votre réponse, nous restons en contact et attendons de vos nouvelles.
Très cordialement

Yves Terrenoire, RESF 77

0607407417

Les Cra 1 et 2 sont mélangés, le Cra 2 avait déjà 5 cas avérés de Cod-19 placés à l isolement cette fois-ci mais les retenus se sont déjà côtoyés!

les codetenus du Cra1 ont ainsi de meilleures opportunités de contamination, les dispositifs selon le préfet M.Lallemand, et mesures de protection ont bien été mis en place. …Autant que tous les retenus bénéficient de ces mesures …
Hier soir une personne a été libérée, mais il se trouve que son test serait positif , ce matin la police a demandé son téléphone aux retenus pour qu’il se présente au Cra
Il est évident que des retenus ne peuvent répondre à cela
( Nous pourrons tenter de le trouver pour conseil dépistage et suivi)

Il reste 21 retenus en tout sur Vincennes
Dont plusieurs sorties de prison, « qui sont gardées au chaud »
Une seule table pour le réfectoire salle commune, promenade sans espace sanitaires bouchés, douches froides, manque d hygiène et la saleté des lieux , pour le meilleur accueil de ce virus.
Toutes les mesures et dispositifs sont bien pris par la préfecture de police pour un confinement de propagation.
Le gouvernement tente la prolongation jusqu’au bout malgré toutes les demandes officielles de fermeture des Cra , dont la contrôleuse générale des prisons et le défenseur des droits.

Le gouvernement devra répondre de son incurie et mise en danger de la vie d autrui
Solange

-------- Message original --------