MESNIL AMELOT LES REVOLTES EXPLOSENT , après le scandale du CRA de Vincennes * les retenus du CRA du Mesnil cette nuit ont rédigé ce communiqué que nous faisons suivre
Voici le texte que les retenus ont écrit cette nuit, l'émeute est bien là , et les CRA malgré les cas avérés de Cod-19 ne ferment toujours pas.
Urgent appel de sôs émeutes et répression au centre de rétention du Mesnil Amelot
Nous sommes en panique car l'un d'entre nous a été libéré il y a quelques jours suite à une suspicion de covid 19.
On à ni masques ni gel hydro-alcoolique ,et les deux personnes qui font le ménage n'ont ni produits ni javel.
Plus de visites de nos familles ni cigarettes ni vêtements propres.
Nous voulons des tests nous voulons être soignés , le service médicale est la une heure par jour et la laverie ne marche pas non plus.
Depuis hier soir 19h la nous subissons la violence de la police au centre de rétention du Mesnil Amelot suite au tabassage et au gazage de l'un d'entre nous qui poussé par la faim a gardé discrètement du pain sur lui en sortant du réfectoire.
Par solidarité avec lui nous avons franchi les grilles pour nous rassembler dans la cour .le directeur du centre à dit très bien puis à cadenassé l'entré des bâtiments , " vous dormirez dehors par terre " va-t-il dit ,puis il nous on pris nos matelas pour nous punir.
Au secours aidez nous !
ATTENTION notre association confirme de source policière que la direction du centre interdit également aux policiers de porter des masques « pour ne pas effrayer les sans papiers «.
les policiers ne se disent plus rassuré et demandent aussi la fermeture du centre de rétention du Mesnil Amelot
Mr Gabriel Alexandrescu producteur Roumain invité au festival de cannes marié en France et père de deux enfants , enfermé dans le centre dénonce les mêmes faits
des papiers pour tous
fermeture des centres de rétentions
libre circulation ,libre installation
contact dans le cra 0784773004 ,0160541651
Gabriel Alexandrescu 0766348178
sôs 0637608027
des initiatives suivront
* * au CRA de VINCENNES , de nouveaux cas avérés de Cod-19, un Roumain hier a été transféré à l'A.R.F. ( agence nationale de santé) un autre a été mis à l'isolement hier , ils dormaient dans la même
Chambre que le Géorgien infecté dans ce CRA et hospitalisé (nous restons en contact avec lui par l'intermédiaire d'un interprète et un membre soignant) , le ministère continue sa politique criminelle de contamination, le Géorgien dépose plainte pour mise ne danger de la vie d'autrui.
S.