Une émeute vient d'éclater au CRA de Strasbourg.

Une émeute vient d'éclater au CRA de Strasbourg.

La police refuse de laisser entrer le Samu, appelé par les sans-papiers pour secourir un de leur compagnon malade. Ils tentent donc de s'évader pour l'emmener à l'hôpital.

5 policiers suspectés d'être contaminés par la Covid ont été enfermés par leur hiérarchie dans le centre de rétention de Strasbourg.

Leurs collègues policiers ont interdiction de rentrer dans le centre de rétention.

Deux d'entre eux, malades, ont passé la nuit devant le centre dans leur voiture.

À l'heure actuelle, il ne reste que deux policiers pour assurer la surveillance du centre.

des renforts de police arrivent sur place en ce moment mème

Contact sôS : 06 37 60 80 27

A Strasbourg , comme dans d’autres CRA la révolte gronde aussi, entre autre sur les tests PCR , avec du pénal pour les refus, et l’enfermement sans fin , prison/rétention pour des expulsions qui ne peuvent se faire , emprisonnés dans un climat de pression et violence,
ici un préfet annule une décision du T.A. qui refusant l’expulsion vers le pays de destination : article 3 CEDH (risques de traitements inhumains et dégradants) , l’OFFI harcèle et arrive à arracher des signatures des retenus pour un « départ volontaire » !
l’exécutif tout puissant arrive par tout moyen à une politique du chiffre , malgré les expulsions impossibles, et violation de la défense.
la tension est extreme dans les CRA , les retenus sont à bout , et n’ont plus rien à perdre face aux traitements inhumains et dégradants des retenus

solange