Violences policières au CRA de Marseille

Au CRA de Marseille , déjà en septembre des révoltes des retenus contre les violences policières puis un départ d’incendie.
Les policiers seraient ils intouchables?
Si ces violences sont médiatisées, ceux qui parlent se trouvent expulsés ou immédiatement direction prison pour refus de test PCR
Jamais aucune plainte n’est instruite malgré les vidéo ds les CRA, malgré les certificats médicaux ( mais pas toujours délivrés ).
Les policiers aux propos racistes et actes de violences graves sur les retenus sont connus, jamais inquiétés .
Les retenus tabassés sont traînés à l’isolement, sans soins ! serions nous dans un régime totalitaire d’un autre lieu, d’un autre temps dans
les CRA avec impunité totale pour ces policiers et enregistrement des vidéos surveillance « introuvables »…

Récit avec vidéo :
https://mars-infos.org/violences-policieres-au-cra-de-5713

Violences policières au CRA de Marseille

I
Centre de rétention (CRA) Cet entretien a été réalisé avec deux personnes tabassées par le même policier de la PAF (Police aux frontières) fin mars 2021, dans le CRA de Marseille.

« Elles dénoncent le manque de respect, les moqueries, le racisme et la violence de la part de la police. Elles insistent aussi sur les techniques des autorités pour masquer les preuves : impossibilité de recevoir des soins tout de suite (ou alors sans certificat médical pour attester les blessures), mise au cachot (mitard) des personnes tabassées, suppression par la PAF des enregistrements vidéos des caméras de surveillance, faux en écriture lors du dépôt de plainte… »